Accueil > Séances Photos > Ma Pullip est une super héroïne

Concours Jolie Doll

Ma Pullip est une super héroïne

mercredi 18 juin 2014, par Kawaï Aquarelle

Comme tous les ans, Jolie Doll organise un grand concours photo à l’occasion de Japan Expo. Pour la première fois, le thème m’a beaucoup plu (moi, fan de comics, manga et superhéro ? Naaaaaaaaannnnnnnnnn. Comment ça je ne suis pas crédible ?).

J’ai donc décidé de trouver le temps cette année pour tenter ma chance.

Thème : votre Pullip est une superhéroïne

Inspiration : Chez moi superhéro===> comics : Superman, les X-men, Batman, etc.... J’ai donc eu envie de faire une photo reprenant une couverture de comics. En fouillant sur le net, je me suis rendu compte qu’une couverture de comics avait été beaucoup plus reprise que les autres : celle du premier numéro de superman.
Si vous en savoir plus sur cette couverture clic clic !
J’ai donc décidé de faire ma propre version :)

La réalisation : Tout d’abord il me fallait une voiture à casser. J’en ai trouvé une en braderie pour 2€. Je voulais mettre seulement 0,50€ mais je ne sais pas résister aux enfants qui vendent leur jouet. Tout ça pour la découper à la pince coupante (et c’est résistant un jouet !)
Pour les autres personnages, j’ai pris ma little pullip avec son obitsu pour sa maniabilité afin qu’elle prenne en charge le rôle d’une personne qui s’enfuit et mon Nendo avec la tête la plus effrayée qui soit : mon petit L.

Ensuite, vu que les grosses retouches ne sont pas autorisée pour ce concours, il a fallu réfléchir à la mise en place. Dans la tête, c’est facile, en vrai beaucoup moins. J’ai passé beauuuuucoup de temps à essayer de tout faire tenir en place au bon endroit sans que ça tombe. Beaucoup d’éléments tiennent grâce à du fil de pêche, du skotch et un peu de miracle aussi.

Et enfin, j’ai pu passé à la photo (vers 1h du mat -_-). J’ai pris ma photo avec une faible ouverture afin de préserver un maximum de netteté malgré la distance entre les éléments. Un petit recadrage plus tard et une retouche de la saturation afin d’avoir une ambiance plus Comics, j’ai pu envoyé mon mail et aller dormir :).

Le résultat : Pour l’instant je suis en demi-finale (youhouuuuuu !) et si vous avez envie de voter, c’est par là !

Le résultat making of

2 Messages



Eléments graphiques par Lowenael, graphiste de talent!
Kawaï Aquarelle est une autoentreprise - n° de Siret : 520 823 634 00016
SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0